Comprendre un contexte, une culture pour adapter sa communication - MICCC2018

Communiquer et intervenir de manière efficace, en tenant compte des particularités de chacun, dans le respect des limites professionnelles. 

Programme de la formation

Comprendre et prendre en compte les mutations autour de la famille, les diverses cultures et les stades du développement social de l'être humain. 

Etablir une relation de communication efficace et de confiance avec l'environnement et la famille (écoute, respect, secret professionnel...).

Savoir recueillir les informations nécessaires auprès de l'employeur et déterminer conjointement le contexte de la prise en charge de l'enfant. 

Modalités pédagogiques

Méthodes Active et Expositive

Publics

Assistant(es) maternel(les) - Garde d'enfants - Assistant(es) de vie - Employé(es) familial(es)

Dates

Cette formation est dispensée tout au long de l'année. Nous contacter pour plus d'informations sur les dates des sessions. 

Durée de la formation

21h

Validation de la formation

Attestation de fin de formation et renseignement de la formation effectuée dans le passeport formation d'IPERIA L'Institut.

Rémunération

- Pour les Assistant(es) maternel(les) et Garde d'enfants :

Rémunération maintenue pendant le temps d'accueil / Allocation de formation si hors temps d'accueil habituel

 

- Pour les Assistant(es) de vie et Employé(es) familial(es) : 

Rémunération maintenue pendant la durée de la formation, y compris en cas de dépassement du temps de travail habituel. 

Financement

- Pour les Assistant(es) maternel(les) et garde d'enfants : 

Plan de formation - 48 heures de formation par année en accord avec votre employeur

CPF - 24 heures de formation par année (pour un temps plein) seul ou en concertation avec votre employeur

 

- Pour les Assistant(es) de vie et Employé(es) familial(es) : 

Plan de formation - 40 heures de formation par année en accord avec votre employeur. 

CPF - 24 heures de formation par année (pour un temps plein) seul ou en concertation avec votre employeur.